Votre message a bien été envoyé

Découvrir la résidence

La résidence La Fontaine accueille les personnes âgées fragiles dans un environnement chaleureux et sécurisé.

La résidence médicalisée

Située à proximité de Épinal, la résidence La Fontaine accueille les personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes.
Implantée dans la ville de Contrexéville, la résidence se trouve à proximité de nombreuses structures médicales, ainsi que de centres d'intérêt touristiques, que nous vous proposerons de découvrir ou de redécouvrir !
Toute notre équipe est animée par des valeurs de bienveillance, d'attention et de respect ce qui rend la vie plus facile et chaleureuse. Le bien-être de chaque résident est notre priorité et c'est pourquoi chacun bénéficie d'un accompagnement personnalisé.

Des espaces privatifs et lieux de vie communs nombreux et confortables

Notre EHPAD La Fontaine peut accueillir jusqu'à 50 résidents en chambre individuelle, à partir de 22 m²m2.

Chaque chambre a été pensée pour offrir confort, intimité et sécurité à nos résidents. Aisni pour mieux répondre à leurs besoins et attentes, nous proposons différentes solutions d'accueil.  

Nos solutions d'accueil

Notre résidence pour personnes agées semi-autonomes ou dépendantes offre différents types d'accueil selon le niveau d'autonomie des résidents et la durée d'hébergement. Nos solutions d'accueil concerne autant l'EHPAD que l'Unité Protégée qui accueille les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées.

Accueil permanent

Choisir un accueil permanent dans notre résidence, c'est choisir de vivre dans un environnement animé, sécurisé et bienveillant : vie sociale animée, liberté individuelle préservée, hébergement sécurisant et médicalisé, restauration gourmande et services facilitant le quotidien... Les familles et les résidents le disent, notre solution d'accueil offre de nombreux avantages qui permettent de vivre plus sereinement.

Capacité

50 places en hébergement permanent

Accès aux services

Restauration, activités diverses...

Découvrir les démarches d'admission

Chambre d'hôtes

La place de la famille est pour nous essentielle, c'est pourquoi, notre résidence dispose d'un service de chambre d'hôtes pour accueillir votre famille ou vos amis le temps de leur séjour près de vous. 
Nous proposons le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, qui peuvent bien sûr être partagés avec le résident.

Capacité

2 chambres d'hôtes

Accès aux services

Restauration...

Découvrir les démarches d'admission

Labellisation et qualité

Notre démarche qualité

Dans une démarche de prévention et de gestion des risques inhérents à notre activité, de s’assurer de notre conformité aux exigences légales et réglementaires en vigueur, de veiller au respect et à la diffusion des bonnes pratiques professionnelles sectorielles au sein de la résidence, des audits qualité réglementaires sont régulièrement menés à minima chaque année. Des plans d’actions correctives sont établis à l’issue de chaque audit avec un suivi mensuel

Labellisation SGS

Afin de valoriser la qualité de prise en charge des résidents auprès des familles, des autorités de contrôles -DTARS et Conseil Départemental, des partenaires institutionnels (…), une démarche volontaire de labellisation a été initiée en 2023 au sein de la résidence sur la Qualité de Vie & Bientraitance. Ce label, décerné par un organisme tiers totalement indépendant (SGS), est composé de 3 niveaux de performance : bonnes pratiques professionnelles, qualité supérieure et excellence. Une fois obtenue, cette labellisation est valable 3 ans, avec un audit de suivi réalisé par cet organisme chaque année sur les pratiques et la qualité des prestations rendues afin de s’assurer du respect des items d’évaluations des référentiels et des engagements d’améliorations. 

Éco-responsabilité

Notre démarche éco-responsable

Notre démarche
éco-responsable

Nous pouvons tous être acteurs du changement à notre échelle et notamment au sein d'un EHPAD : équipes, direction, résidents, familles, fournisseurs, prestataires, intervenants externes et bénévoles… Le changement est possible si l'établissement est attentif à ses consommations, agit pour lutter contre le gaspillage énergétique et améliore ses installations. Le changement est également possible grâce à une bonne communication et sensibilisation de tous afin que tous les petits gestes deviennent des automatismes. C'est pourquoi la résidence La Fontaine a mis en place une charte éco-esponsable et de nombreuses actions pour inscrire notre structure dans le changement.

  • Diminution du gaspillage alimentaire
  • Sensibilisation à la consommation énergétique